SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Législatives : dans le Rhône, LREM veut faire aussi bien qu'en 2017

Lundi 30 Mai - 05:30

Politique


10 des 14 candidats de la majorité pour les législatives dans le Rhône. - © DR
Les élections législatives approchent ! Les 12 et 19 juin prochain, il faudra voter pour élire les 577 députés qui siègent à l'Assemblée nationale. Le parti présidentiel espère conserver la majorité. Il y a cinq ans, 12 circonscriptions sur 14 avaient été gagnées par LREM et le Modem.


Presque carton plein. Lors des précédentes législatives il y a cinq ans, le Rhône avait envoyé 12 députés de la majorité à l'Assemblée nationale. En juin prochain, huit députés sortants seront à nouveau candidats. Six autres se présenteront pour la première fois.

"Sans cette majorité, Emmanuel Macron ne pourra rien faire tout seul !"


"Ceux qui souhaitaient se représenter et à partir du moment où le travail était fait à l'Assemblée comme en circonscription, ont été reconduits. Pour les autres, on a des étudiants, des personnes plus âgées, qui travaillent dans les services... On a même un agriculteur", détaille Sarah Peillon, référente LREM sur la métropole de Lyon et candidate dans la 3e circonscription. Suffisant pour séduire les électeurs comme en 2017 ?

"Justement, nous avons un bilan à défendre et nous savons que la France n'est plus la même qu'en 2017. Il y a eu des crises, certaines durent encore aujourd'hui. Nous, nous pouvons nous appuyer sur notre expérience en tant que majorité, sur des faits", poursuit la candidate. "Il faut bien comprendre que sans avoir cette majorité, Emmanuel Macron ne pourra rien faire tout seul ! C'est indispensable pour voter les lois, appliquer le programme que nous défendons. Nous voulons dire aux électeurs que cette élection est toute aussi importante que la présidentielle."

En parlant du programme justement, la référente LREM pointe plusieurs priorités : "ce sont des sujets dont on n'a pas forcément eu le temps de parler pendant la présidentielle comme la planification écologique mais aussi le pouvoir d'achat, les Français nous en parlent tous les jours. Nous proposons des mesures à mettre en place dès cet été", indique Sarah Peillon qui évoque aussi "les questions de sécurité."

Listes des candidats investis par la majorité LREM


1ère circonscription : Thomas Rudigoz / Suppléant : Laetitia Patriarca
2e circonscription : Loïc Terrenes / Virginie Varrenne
3e circonscription : Sarah Peillon / Virginie Thollon-Bayeul
4e circonscription : Anne Brugnera / Abdel Achache
5e circonscription : Blandine Brocard / Hugo Boucheron
6e circonscription : Emmanuelle Haziza / Alain Garlan
7e circonscription : Anissa Kheder / Jean Chanas
8e circonscription : Dominique Despras / Florence Asti-Lapperrière
9e circonscription : Ambroise Méjean / Antoine Laurent
10e circonscription : Thomas Gassilloud / Fabienne Tirtiaux
11e circonscription : Jean-Luc Fugit / Magali Bacle-Coulouvrat
12e circonscription : Cyrille Isaac-Sibille / Carine Frappa-Rousse
13e circonscription : Sarah Tanzili / Jean-Pierre Jourdain
14e circonscription : Yves Blein / Pierre Obrecht

Retrouvez ici nos précédents articles sur les législatives avec les candidats de la NUPES et ceux du Rassemblement National.